Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
discover somewhere else
13 janvier 2013

from the jungle, taman negara

Bonjour tout le monde, 

je vous envoie un petit message de la plus vieille jungle du monde, taman negara. 

j'ai fait de la pirogue à moteur, je me suis baigner dans des petite chute d'eau, j'ai visiter les "orang asli" personne originaire d'ici vivant encore dans la forêt, et vraiment très timide. on m'a expliqué plus tard qu'il était vraiment très timide, car je me sentais pas du tout à l'aise là bas. et ils ont des tradition bien particulière, il ne mangent que les animaux qui vivent en hauteur, les singes, oiseau et un autre animale dont je n'ai pas saisi le nom, et leur singe préféré est le tardier, il les tue grasse à des flèche empoisonés, qu'il crache à partir d'un tube. ils sont nomades et se déplace en fonction de la nouriture, 6 familles maximum vivent dans un même camps car s'il ya plus de monde la nourriture est trop rare. parlons cuisson du singe maintenant: alors il coupe les mains et les pieds, et enterre la viande pendant quelques temps dans le sol, pour qu'elle s'imprègne des minéraux du sol. ensuite il nettoie la viande et enfin la cuisine. bonne appétit bien sur. beaucoup d'enfant ont des problème de peau, mais ils ont peur des docteur. 

autre histoire quand une femme acouche elle acouche seule avec une femme shaman, et pendant 3 jours elles n'a pas le droit de se lever pour ne pas salir l'esprit de la terre, et elle ne peux manger que du riz, du sel et boir de l'eau pendant 10 jours. la moyenne d'age est la même quand Malaisie en général. c'est juste fou!! les enfant ne vont pas à l'école... bref un autre monde. 

et si tu veux te sociabiliser avec eux tu dois rester longtemps assise au même endroit et revenir plusieurs fois pour qu'il s'habitue à toi et accepte de te parler. ça change des indonésiens si curieux. 

plus tard des photos, mais pas de orang asli car j'ai été aussi timide qu'eux et n'ai pris aucune photo!!

IMGP7567

IMGP7634

IMGP7648

IMGP7649

IMGP7593

bien le bonsoir. 

Amélie

Publicité
Publicité
Commentaires
discover somewhere else
Publicité
Archives
Publicité