Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
discover somewhere else
29 octobre 2012

arrivée à Kyoto

vous croyez quoi, que ma soirée c'est fini comme un cheuveux sur la soupe?? finalement, hier Ryo est venu me chercher pour aller dans un onsen (bain public d'eau très chaude avec ou sans bouillon, où les hommes et la femmes sont séparer car est tout nu....), je me suis donc lavé, frotté, astiquer comme il se doit. et on a été manger sur le pousse, je deviendrais presque doué avec des bagattes, et me voila en route pour kyoto....

je suis arrivé à 5h30 du matin, je ne savais absolument pas où j'étais, j'ai demander à deux jap' de me donner un coup de main et après mainte explication, j'ai enfin su quel direction prendre (30min qd même), je suis evidement arrivé 45min trop tot à l'hotel, et j'ai juste pu déposer mon sac car le check in des chambre à lieu à 15h. 

me voila donc à 7h30 lacher dans kyoto, je décide donc d'aller explorer mon environnement, je prend une carte je vois un truc vert avec un temple et gratuit, allez hop j'y vais c'est a coté, fermer et payant. bon tant pis je reprend la carte, oh bah un truc pareil à 500mètres, c'est parti: vision étrange d'un batiment en tole (taule?) je m'approche et contaste que les 3/4 des batiment sont en rénovasion (il rigole pas avec la rénovation) et que le reste n'est pas accessible au public, je tente ma chance et me fait virer assez rapidement... 

IMGP5393IMGP5397

bref je continue, et me dit un parc tout court sans temple sans rien ça peut etre sympas en plus j'ai envie de faire pipi, alors hop je reprend la carte et me voila en route pour.... l'aquarium... euh bah je suis pas venu voir les poissons à kyoto... bon et les toilettes alors... bah euh on va en chercher d'autre paske moi je fais pas pipi la...

allé hop je reprend la carte, bon je choisi un gros truc ce coup ci... victoire, toilette, et temple et même des trucs gratuit!!!!  merci Toji temple! (photo à venir)

IMGP5408IMGP5438

bon après cette bonne visite je continue dans ma lancé et je vais visiter fushimiinari taisya shrine!! superbe balade de 4km, jusqu'au sommet de la montagne, entouré de porte rouge, juste magique, et plus on monte moins il ya de gens... encore mieux!!!

IMGP5480

et pour finir un petit tour au kofukuji temple, et il est temps de rentré à l'hotel et de le poser un petit peux, avant de retrouver deux japonnaises. 

à bientôt

-Am-

Publicité
Publicité
Commentaires
discover somewhere else
Publicité
Archives
Publicité